les initiés voient un jeu de mots dans le titre, les autres, juste une envie folle. Voilà, depuis quelques semaines, j'ai de nouveau envie de coudre, surtout pour mes poupées jolies.

Pour ma grande, une tunique col Claudine.

couture 175

couture 176

J'ai remplacé les rubans du modèle original par des boutons, parce qu'à l'école, si les liens se détachent, ma puce risque de passer la journée à moitié "débraillée". Là, c'est plus pratique pour une jeune demoiselle autonome.

couture 181

J'ai également modifié le col Claudine, je l'ai séparé en deux, c'est un peu moins stricte. J'aime bien cette variation.

couture 177

J'ai trouvé ce croquet tout mignon, j'aime énormément le côté fuschia piqué de jaune.

couture 178

Là, mes premiers ourlets masqués, pas facile, mais j'aime particulièrement ce côté "pas de coutures" apparentes. Ca donne une finition très classe.

Modèle:Tunique col Claudine du livre "Irréstibles à coudre"

Tissu: pfff, je ne sais plus du tout...

 

Allez, maintenant, un essai pour ma petite fée. Parce que j'ai honte de la promener dans un simple gilet de laine alors que les températures chutes, j'ai décidé de lui confectionner un petit manteau.

Je voulais un manteau chaud, donc en laine. Je me suis rendue dans un mag de tissu avec ma poupette, j'ai craqué sur un lainage vert et un lainage rose, ma puce a pris la décision, elle s'est agrippée au coupon rose, j'y ai vu un signe!!

Le résultat:

couture 189

J'ai réutilisé une chute de mon croquet rose, trop beau...

couture 192

Doublé avec des petits pois, parce que les pois, j'aime ça! Quand il est bien mis, le croquet arrive au même niveau sur les deux pans du manteau.

couture 193

Une boutonnière à l'intérieur pour une tenue parfaite. Et désormais, une petite fée au chaud malgré les premiers frimas.

 

Modèle: Manteau des Intemporels pour bébés, j'ai ajouté un col Claudine, le fameux, parce que sur le modèle, il n'y a pas de col, mais que je le trouvais un peu "dénudé".

Tissus:Lainage, Laurent tissus et pois Buttinette.